Comment inclure des rangements dans son escalier ?

L’implantation d’un escalier dans votre intérieur peut parfois servir d’un espace de rangement. Suivez dans cet article les moyens d’un aménagement de nouveaux rangements dans son escalier.

Utiliser l’espace sous l’escalier

Dans certains cas, l’implantation d’un escalier à l’ intérieur de votre maison vous permettra la création d’un espace de rangement. En dessous de l’ escalier , plusieurs façons sont disponibles pour que vous profitiez pleinement de cet espace vide. Vous pouvez, en fait, transformer cet espace en un coin bureau avec un éclairage bien pensé, des matériaux et des couleurs réfléchies et une décoration harmonieuse.

Généralement en bois , il est tout à fait possible d’intégrer un cassier, tiroirs, armoire à balais, cave à vin, un rangement pour chaussures ou même une bibliothèque sous votre équipement d’ accès . Vous pouvez également aménager ce petit espace en pièce fermé comme une douche, des toilettes ou une pièce de jeux. Ces idées s’adaptent, en fait, en fonction de l’importance de l’ escalier , de la profondeur exploitable et de type des matériaux adoptés.

Les étagères contre escalier

Suivant la largeur de votre escalier , il est possible de transformer votre espace vide en étagères de manière à gagner de nouveaux emplacements de rangements avec une pose facile. Pour ajouter un design unique et l’ essence à votre appartement , les étagères en bois sont un excellent moyen pour apporter de l’originalité à votre intérieur .

Cette solution ne demande pas, en fait, de gros travaux et un entretien spécifique, il suffit simplement de bien choisir la décoration de vos étagères pour que profiter de votre espace sous la mezzanine par exemple.

Les marches tiroirs

Les marches de l’ escalier peuvent se transformer en tiroirs ou en coffre de rangement. Il suffit simplement de tirer sur le nez de marche. Pour se faire, le contre marche se transforme en façade de tiroir et la marche devient par conséquent votre tiroir de rangement.

L’exploitation de l’espace sous votre escalier intérieur consiste à profiter d’un espace de rangement de plus tout en ajoutant une touche exceptionnelle à votre maison . Par les marches tiroirs, vous pouvez donc bénéficier d’un rangement caché aux yeux des éventuels invités passant à l’improviste.